Pic Maia et Pic d'Orfa

En ce Dimanche 12/01/2014, vue la chaleur de ces derniers jours, la neige pour la pratique de la randonnée étant remontée en altitude, nous décidons avec Dominique de partir de très haut et nous choisissons le Col d'Envalira en Andorre, pour faire une randonnée vers le Pic d’Orfa. Dominique a amené avec lui, Isabelle, François, Philippe et Robert. Quant à moi je suis monté avec Guy et Franco.

Arrivé au sommet du col d’Envalira je suis un peu agacé car apparemment la randonnée que nous avons prévu de faire est également pratiquée par des motos neige, ce qui n’est vraiment pas terrible pour une promenade en montagne.

Cependant le temps est magnifique, un grand soleil et pas un seul nuage à l’horizon.

Enfin nous voici partis gaiement à l’assaut du pic Maia ou trône une grande antenne. Au pied de cette antenne la montée est rude. Quelques motos neige par ci par là mais finalement pas si gênantes que cela.

Du pic Maia la vue sur la chaine est déjà intéressante. En longeant la ligne de crête et après une courte descente nous attaquons la montée vers le pic d’Orfa, que le groupe atteint sans grosse difficulté. La vue est ici encore plus dégagée sur l’ensemble de la chaine et ce des deux côtés.

Bien que sur la crête, la neige ce fait rare, nous décidons de continuer un peu. Dominique à repéré une pelouse sans neige et au soleil pour le pique-nique de midi.

Le repas pris dans la bonne humeur et bien sûr avec ce qu’il faut pour ne pas mourir de soif nous reprenons le chemin du départ après que Dominique est chaussés ces crampons récemment achetés, et qu’il n’a pas pu résister au plaisir de les essayer.

Le retour s'effectuera par le même trajet.

 Enfin encore une belle sortie dans une bonne convivialité et rendez-vous est pris pour une future randonée.

Écrire commentaire

Commentaires : 0